Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Santé : les mauvaises habitudes à bannir au travail !

26 avril 2018 à 06h50 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pexels

Nous passons les trois quarts de notre temps au travail. Pour rester en bonne santé, il est donc préférable de bannir certaines mauvaises habitudes.

Quel que soit notre emploi, une grande partie de nos journées lui est consacré. Le travail a un impact très important sur notre moral et surtout sur notre santé. Il y a donc quelques habitudes à éliminer complètement de notre quotidien.

D'abord, le café ! Oui, c’est parfois indispensable pour rester éveillé, mais il faut savoir se limiter. Selon certains médecins, un maximum de quatre tasses seraient autorisées dans la journée. Si vous ne pouvez vraiment pas vous en passer, buvez du café décaféiné, si vous voulez éviter tout ce qui est brûlures d’estomac, nausées et anxiété.

Plutôt que de boire des litres de café, privilégiez l’eau. On a tendance à ne pas beaucoup boire dans la journée, pourtant il est important de s’hydrater au boulot, car cela aide notre organisme à fonctionner correctement. Il est aussi conseillé d’aller aux toilettes dès que l’envie est là ! Se retenir n’est absolument pas bon pour la santé.

Il faut également être vigilant pendant les repas. En effet, pendant la pause déjeuner, ne travaillez pas ! Cette pause est faite pour décompresser. Manger devant son ordi en lisant ses mails n’est donc pas conseillé si vous voulez tenir toute la journée. Votre position peut aussi vous aider à rester en bonne santé. Une mauvaise posture entraîne des douleurs au dos et encore plus de fatigue.

Pour finir, surtout, essayez de ne pas vous surmener. Si un collègue vous demande de faire quelque chose à sa place, dites non !