Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Saône-et-Loire : une fausse médecin placée en garde à vue

24 septembre 2020 à 12h06 Par Guillaume Pivert
Elle exerçait sans diplôme depuis le mois de mai.
Crédit photo : Pixabay

Le Conseil de l’ordre des médecins a porté plainte pour exercice illégal de la médecine.

Elle aura dupé tout le monde pendant cinq mois. Une jeune femme d’une trentaine d’années est en garde à vue depuis mercredi 23 septembre. Depuis le mois de mai, elle exerçait au centre de santé Filiéris de Montceau-les-Mines. Elle a été placée en garde à vue après avoir rencontré un expert en psychiatrie.

Elle était entrée dans le centre en tant que médecin généraliste en présentant un faux diplôme de la Faculté de Paris 13, relate le journal de Saône-et-Loire. Un de ses patients, âgé d’une soixantaine d’années, a dû être placé en coma artificiel pendant plusieurs semaines.

Le pot aux roses a été découvert par un employé du centre de santé. Ce dernier a fait le rapprochement avec une alerte de l’Agence régionale de santé en 2019, affirmant qu’une femme du même nom, sans diplôme, tentait d’être embauchée en tant qu’infirmière.

L’ordre des médecins, qui dit avoir validé son inscription sur la foi des documents transmis, va porter plainte pour abus de confiance et exercice illégal de la médecine. La fausse médecin encourt cinq ans de prison.