Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Sarthe : 9 000 protections hygiéniques lavables distribuées dans les collèges

10 février 2021 à 06h00 Par Alicia Méchin
9 000 protections hygiéniques lavables distribuées dans les collèges sarthois.
Crédit photo : La Week'Up

Pour lutter contre la précarité menstruelle, le conseil départemental de la Sarthe va distribuer courant mars des serviettes hygiéniques lavables dans ses collèges.

Un petit pas pour l’Homme, un grand pas dans la lutte contre la précarité menstruelle ! Le département de la Sarthe a, en effet, décidé de simplifier la vie à des milliers de collégiennes, en leur donnant accès à des protections hygiéniques ; un accès gratuit et simplifié.

Courant mars, 9 000 protections lavables seront distribuées par les infirmeries des 56 collèges publics et 19 collèges privés du territoire sarthois. Marie-Thérèse Leroux, présidente de la commission Solidarité, nous explique pourquoi le département s’est penché sur cette problématique :

 

Écouter le podcast

 

« Le budget 2021 du département se veut être un budget responsable, solidaire et inventif », nous explique l’élue sarthoise. D’où le choix de se tourner vers ce dispositif. ! Cette première opération est une expérimentation, comme nous l’explique Marie-Thérèse Leroux :

 

Écouter le podcast

 

Ces serviettes lavables seront donc disponibles courant mars. Et en plus, elles sont « made in Sarthe ». Elles sont, en effet, confectionnées par la Start’Up mancelle La Week’up et l’entreprise basée à Champagné, Plastigom.