Sarthe : l'hécatombe sur les routes en 2017 !

VIBRATION
Crédit: pixabay

6 décembre 2017 à 10h43 par Diane Thibaudier

Les chiffres de la mortalité routière sont effrayants cette année dans la Sarthe. Déjà 50 morts lors d'accidents dans le département en 2017.

C'est une année noire ! Les routes de la Sarthe ont été particulièrement mortelles cette année : déjà 50 personnes ont été tuées lors d'accidents dans le département depuis le début 2017. C'est beaucoup plus que sur toute l'année 2016 durant laquelle 35 personnes étaient mortes sur les routes sarthoises. Pire, il faut remonter à 2006 pour trouver une mortalité routière aussi importante. Le nombre de morts sur les routes du département n'avait pas dépassé 50 depuis onze ans ! Et malheureusement, l'année 2017 n'est pas encore terminée, le bilan pourrait donc encore s'alourdir.

Des accidents souvent provoqués par des excès de vitesse

Pour les forces de l'ordre, ces chiffres sont catastrophiques même s'ils n'ont rien d'étonnants. Les automobilistes et les motards roulent toujours beaucoup trop vites et bien au-dessus des limitations de vitesse. C'est aussi pour cela que les gendarmes sarthois annoncent certains contrôles chaque semaine. Ils sont par exemple postés dans les secteurs de Sablé-sur-Sarthe et de Auvers-le-Hamon ce mercredi après-midi. Ils seront à Chaufour-Notre-Dame, Brains-sur-Gée et Chassillé dans la matinée de ce vendredi 8 décembre. Restez toujours prudents !