Selon un architecte, on ne décore pas notre sapin de Noël comme il le faudrait !

VIBRATION
Crédit: pixabay

11 décembre 2017 à 5h15 par Caroline Piveteau

À 14 jours du réveillon de Noël, le sapin est sûrement déjà décoré chez beaucoup de Français. Boules, figurines et guirlandes de Noël sont de sortie. En revanche, notre façon de décorer le sapin n'est pas vraiment la bonne. Explications.

La tradition du sapin de Noël existe depuis la nuit des temps et les Français y accordent beaucoup d’importance. Mais, en matière de décoration, a-t-on vraiment la bonne technique ? Et bien non ! Selon Francesco Bilotto, un architecte américain, on ne place pas du tout les guirlandes correctement. Cet expert en décoration d’intérieur a dévoilé au site HouseBeautiful une technique très simple pour rendre le sapin beaucoup plus harmonieux.

Vous avez sûrement l’habitude d’enrouler les guirlandes autour du sapin de manière horizontale ? Oubliez cela ! Il faut désormais les installer verticalement, du pied jusqu’au sommet. La raison ? De cette manière, les guirlandes lumineuses sont davantage mises en valeur et chaque branche du sapin brille plus intensément. Au-delà de l’aspect esthétique, vous constaterez rapidement que c’est beaucoup plus pratique. Fini la galère pour faire le tour du sapin 36 fois avec sa guirlande et faire tomber plein d’épine au passage.

Pour ceux qui ont déjà installé le sapin, vous testerez l’astuce l’an prochain. En revanche, ce que tout le monde peut encore mettre en place, c’est celle du Sac à Sapin de Handicap International ! Que vous ayez un vrai ou un faux sapin, ce sac vous sera utile et vous ferez une bonne action. Il est vendu cinq euros et 1,50€ au minimum servira à financer les actions de l’association. Un sac biodégradable, fabriqué avec des céréales non-OMG produites en France, qui peut aussi être décoratif s’il est mis au pied du sapin. Une fois les fêtes terminées, il vous suffit d’emballer votre sapin avec et de le jeter en déchetterie avec les déchets verts.