L'Equipe du Matin Vibration

Six Français sur dix ne supportent plus leurs collègues, et on sait pourquoi !

13 mai 2019 à 06h05 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Les collègues, il faut bien souvent faire avec ! Et quand on travaille en open space, difficile de supporter les autres à longueur de journée : 66% des Français ne supportent plus leurs collègues ! Explications.

Nous sommes de plus en plus nombreux à travailler dans des grands bureaux, à 4 ou 5 et supporter ses collègues relève parfois du défi ! Entre le manque d'intimités, les coups de fil à répétition et l'odeur du fast-food que Pierre à manger à midi, les open-spaces peuvent rapidement devenir infernaux. Si bien que 66% des Français se disent gênés tous les jours par leurs collègues.

Odeurs, grossièretés, tout y passe ! 

Et parmi les choses qui nous agacent le plus chez nos collègues, la médaille d'or revient aux bruits corporels ! On ne parle pas des petits gargouillis d'avant post-dèj ou des bruits de digestions, mais bien de bruits beaucoup plus gênants. Une personne interrogée sur cinq trouve ses collègues insupportables à cause déructations, de toux et de reniflements en tous genres. Viennent ensuite les monologues incessants de certains collègues persuadés que leur vie intéresse tout le monde, puis les plaintes et les grognements des plus ronchons !

Si les odeurs vous gênent, vous n'êtes pas les seuls non plus ! Les odeurs coporelles, le manque de respect et les vulgarités figurent également dans le classement des choses qui nous agacent le plus chez nos collègues.