SNCF : la grève commence ce soir !

VIBRATION
Crédit: pixabay

21 mars 2018 à 5h40 par Diane Thibaudier

Les cheminots avaient prévenu : ils ont décidé de faire grève deux jours sur cinq à compter du 3 avril, contre la réforme de la SNCF voulue par le gouvernement. Mais dès ce soir, la circulation des trains sera compliquée partout chez nous. Explications.

La réforme de la SNCF imposée par le gouvernement ne passe pas. Les cheminots ont dores et déjà prévenu : ils seront en grève deux jours sur cinq à compter du week-end de Pâques. Sauf que déjà avant, il va falloir prendre notre mal en patience. Une nouvelle journée de mobilisation nationale est prévue ce jeudi 22 mars pour défendre le pouvoir d'achat et de meilleures conditions de travail. Les fonctionnaires, les enseignants, le personnel des maisons de retraite et les pilotes d'avion doivent cesser le travail pour manifester demain. Mais pas seulement ! Les cheminots seront aussi en grève. 


1 Intercité sur 4 circulera ce jeudi 


Conséquence pour les usagers de la SNCF, des perturbations sur les rails à compter de ce mercredi soir 19 heures et jusqu'à vendredi matin 8 heures. Et le mouvement devrait être bien suivi. En Bourgogne-Franche Comté par exemple, aucun TER ne circulera ce jeudi 22 mars sur les lignes Dijon-Paris et Laroche-Migennes-Auxerre-Morvan. Au niveau national, la SNCF a annoncé que 50% des TER circuleraient normalement ce jeudi, mais seulement 25% des Intercités et 40% des TGV.