Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Soda, alcool, café : la nouvelle tendance des boissons incolores !

05 septembre 2018 à 09h05 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

C'est la nouvelle tendance au Japon : boire uniquement des liquides totalement transparents. Et il ne s'agit pas uniquement d'eau ! Explications.

On le sait, les Japonais sont friands de nouveautés. Ils aiment tester de nouveaux aliments, de nouveaux jeux et de nouvelles boissons. Cette fois, ils ont encore fait très fort ! Depuis quelques mois, la mode est à la boisson transparente ! Nous ne parlons pas d'eau, très peu prisée des Japonais, mais bien de sodas voire de boissons alcoolisées incolores. 

Une mode qui arrive en Europe

L'idée c'est évidemment de pouvoir ingérer ces boissons dans la rue, ou même au travail, sans être critiqué. Et les fabricants s'adaptent ! Ils revoient tous leurs recettes pour répondre à cette demande insolite des consommateurs. Ainsi, la filiale japonaise du groupe américain Coca-Cola a sorti une version de son célèbre soda totalement transparente. Elle a tout simplement remplacé le caramel par du jus de citron. Le goût n'est pas le même mais la boisson correspond à la tendance actuelle.

Cette mode farfelue commence à s'exporter jusqu'en Europe. En Angleterre, une start-up commercialise un café incolore, qui ne tâche pas les dents. Il s'agit du "clear coffee", qui rencontre un franc succès auprès des influenceurs britanniques. La mode de la boisson transparente va-t-elle arriver chez nous ? Cela ne devrait plus tarder...!