Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Souriez ! C'est bon pour la santé !

04 septembre 2017 à 06h40 Par Caroline Piveteau

C’est tellement agréable de croiser quelqu’un, et de recevoir un sourire de sa part. Pourtant, on n’imagine pas qu'un simple sourire peut avoir un véritable impact sur notre santé.

Quand on sourie, notre corps se sent bien. Même après avoir passé une sale journée, le fait de sourire libère toutes nos émotions négatives ! L'explication est simple: sourire produit des endorphines, de la dopamine et de la sérotonine, des hormones 100% bien-être, qui nous font nous sentir bien. Et quand le corps se sent bien, il se défend beaucoup mieux contre les infections et les virus.

Selon une étude, les personnes qui sourient souvent sont plus aimés, donc plus heureux, en meilleure santé, et vivent donc plus longtemps. Le sourire rend aussi plus "beau", parce qu'il illumine le visage et le rend plus jeune.

Le plus sympa à savoir: sachez qu'en souriant à UNE seule personne, on peut entraîner une réaction en chaîne, jusqu’à 500 sourires dans une journée !

Alors certes, lorsque l'on sourit, on utilise 17 muscles de nos muscles … mais pas de panique, c’est de la musculation sans risque de courbatures ☺