Stromae de retour : un nouvel album prêt pour l'automne

VIBRATION
Stromae de retour avec un album.
Crédit: Capture d'écran Facebook

16 juillet 2021 à 12h06 par A.L.

Les fans peuvent se réjouir : le chanteur Stromae fera son grand retour à l'automne prochain avec la sortie d'un nouveau disque, suivi de concerts en 2022.

L'année passée, Stromae revenait sur le devant de la scène musicale avec la sortie du dernier album de Coldplay baptisé Everyday Life et dans lequel figurait notamment Arabesque, un morceau sur lequel il posait sa voix. Si cette collaboration surprise avait fait le bonheur de ses fans, nombreux sont ceux qui attendent tout de même avec impatience le grand retour du chanteur belge.

En effet, depuis le succès de son album Racine carrée sorti il y a près de 8 ans et vendu à plus de 2 millions d'exemplaires en France, l'artiste de 36 ans reste en retrait. Stromae compte-t-il revenir avec de nouveaux projets ? "Un album arrivera à un moment donné mais je n'ai pas vraiment de date", avait-il déclaré à Libération il y a quelques mois.

Un nouvel album et une tournée

Que les fans se rassurent. Le come-back de Stromae n'a jamais été aussi proche. Comme le révèle le magazine Paris Match, le nouvel album du Belge est "prêt" et devrait sortir cet automne. Des concerts devraient également suivre dès 2022, comme l'a assuré Angelo Gopee, le patron de Live Nation France. "Il est demandé dans le monde entier, mais il sera néanmoins présent sur quatre ou cinq festivals français l'été prochain, si tout va bien", a-t-il déclaré. Une chose est sûre : son public l'attend de pied ferme.

I