Stromae pensait devenir fou
Publié : 21 mars 2017 à 10h28 par Rédaction
Sorti en 2013, l'album "Racine Carrée" de l'artiste belge est l'album le plus vendu de la décennie en France avec plus de 2 millions de copies écoulées. Un opus porté par les tubes "Papaoutai", Formidable" ou encore "Tous les mêmes".
Suite à ça l'artiste s'était lancé dans une tournée mondiale de 209 dates et une carrière internationale s'était même ouvert à lui. Une immense série de concert qui était passé au Rwanda malgré un première annulation suite à des gros soucis de santé de l'artiste.
Et aujourd'hui Stromae explique toutes les raisons de ce report: « Ça, c’est un sujet délicat pour moi . Je ne dormais plus, la date du concert au Rwanda approchait. La première fois que j’y suis allé, j’avais six ans. Et vous le savez, mon père s’est fait tuer pendant le génocide. Après 150 dates, j’étais à plat. Je n’ai pas supporté mon traitement anti-paludisme, ça m’a filé des hallucinations. J’ai cru que j’avais basculé dans la folie, on m’a diagnostiqué une décompensation psychique. J’aurais pu faire une connerie, je n’étais plus moi-même. » « J’ai cru que je ne le retrouverais plus jamais comme avant. ».
Depuis l'artiste s'est totalement mis en retrait de la musique et avait expliqué être bien loin de ça :"C'est un vrai kif. Pendant l'été, je me suis dit que je vivais une chouette période" "Il y a toujours de la pression, je me suis fait des nuits de stress avec le clip. Ce n'est pas les vacances, mais le rythme est beaucoup plus sain, je prends plus de distance. C'est un vrai plaisir de retravailler de manière plus raisonnable ".
Il avait annonce également que retourner sous les projecteurs n'est absolument pas d'actualité: "Rien ne me manque d'avant, sauf peut-être les rencontres humaines. Chanter, je n'en ai pas du tout envie" .
Si sa carrière de chanteur semble donc suspendue, l'artiste avait annoncé mettre son talent au profit des autres:"De la musique, je n'arrête pas d'en faire" "J'ai envie d'écrire, de composer, mais un peu plus dans l'ombre. Continuer le travail qu'on a déjà fait pour moi, mais le faire pour d'autres".
C'est ce qu'il vient de faire en produisant des titres pour Vitaa.