Info locale

Tour Vibration à Orléans : comment se rendre au concert facilement ?

22 septembre 2018 à 10h55
La cathédrale d'Orléans - Archive
Crédit photo : Pixabay

Ce samedi, pour accueillir le public attendu face à la cathédrale, certaines dispositions ont été prises dans le centre d’Orléans.

Orléans accueille rarement, dans la même soirée, Soprano, Kendji, Dadju, Boulevard des airs, Amel Bent, Ridsa, Boostee et Franglish ! Pour cet événement unique, le Tour Vibration 2018, des dispositions spéciales ont été prises.

À pied

Ce samedi, dès 18h00, trois accès permettront au public d’accéder au périmètre du concert :

- Le premier sera situé au nord de la place Sainte Croix, près du Conservatoire de Musique.



- Le second sera accessible à l’angle de la rue Sainte-Croix et de la Rue Parisie, juste à côté du Conseil Régional du Centre-Val de Loire.



- Le troisième sera installé rue Jeanne-d’Arc, à l’angle de la Place de la République.



Une fouille sera mise en place à ces trois accès. Voici une liste d'objets interdits :



Par ailleurs, une zone pour personnes à mobilité réduite est prévue, avec un accès qui se fera devant le restaurant le Lutetia et une plateforme pour assister au concert qui se situera devant la scène, sur la gauche.

En voiture :

Dès 17h00 ce samedi, la circulation sera interdite rue Jeanne d’Arc.

Jusqu’à dimanche matin (3h00), il sera aussi impossible de se garer à l’arrière de la cathédrale tout comme dans le parking situé sous l'édifice. Seuls les abonnés y auront accès

En tram

Les stations Jeanne-d’Arc et Cathédrale ne seront plus desservies à partir de 17h00. En revanche, dès la fin du concert et jusqu’à 00h15, la circulation des rames de tram sera renforcée, avec des départs toutes les 10 minutes depuis l’arrêt De Gaulle (ligne A) et l’arrêt Halmagrand (ligne B)

Tour Vibration à Orléans : tout ce qu’il faut savoir pour participer à la fête