Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Touraine : un SDF réduit en esclavage par un couple

31 juillet 2017 à 06h53 Par Lucie Claussin

Triste découverte en Indre-et-Loire la semaine dernière

En Indre-et-Loire, une information judiciaire a été ouverte, suite à la découverte d’un SDF réduit en esclavage, par un couple qui habite dans le secteur de Descartes. Agé de 59 ans, l’homme était leur esclave domestique depuis cinq années. Le couple qui fait partie de la communauté des gens du voyage, accueillait l’homme sans domicile.

La cohabitation a très vite tourné au calvaire 

L’acte de bienveillance, se transforme en cauchemar.

Le couple qui lui avait tendu la main va profiter de la faiblesse de l’homme sans domicile et ils vont lui faire fait vivre un calvaire. Ses papiers d'identité lui ont été volés et il a dû assouvir tous les désirs de ses "maîtres".

Des conditions de vie horribles 

L’homme dormait dans une remorque de 7m carrés sur des coussins empilés, mangeait les restes des repas du couple. Il devait se lever plus tôt qu’eux pour être à leur disposition, faire le ménage, préparer les repas, tondre la pelouse, s’occuper des animaux, faire du bricolage. Ses maîtres lui volaient même son RSA qu’ils se faisaient verser sur leur compte bancaire, et les denrées auxquelles il avait droit aux Restos du Cœur.

De son plein gré, l'homme a décidé de dénoncer le couple qui l’exploitait 

Après des années de calvaire, ce monsieur a décidé de porter plainte il y a quelques jours, le couple a été mis en examen pour «  traite d’être humain » et placé sous contrôle judiciaire.

Une enquête a été ouverte par les autorités, pour comprendre l’étendue de cette affaire.