Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Un abattoir transformé en refuge pour chiens

14 octobre 2016 à 14h29 Par Rédaction

Voilà une personne qui aura su mettre sa fortune au service de la cause animale.

En Chine, Wang Yun était un chef d’entreprise dans la construction millionnaire. Mais en 2012, il va perdre son chien:"Mes amis ont suggéré que j’aille regarder vers l’abattoir, juste au cas où il aurait été attrapé et destiné à être tué". "Je me suis arrêté à l’abattoir pendant près d’une semaine mais je n’ai jamais retrouvé mon chien."

Mais face à ce sinistre lieu il va se rendre compte du trafic de chien et de viande qui prospère en Chine: "J’ai vu beaucoup de chiens magnifiques. Ils étaient tous en cage, remplis d’effroi. Quand je marchais près d’eux, ils me fixaient, dans l’espoir que je les libère de leur misère". Ces pauvres bêtes étaient condamnés à une mort certaine et cruelle.

Wang Yun va tellement être choqué qu'à seulement 29 ans, il va tout quitter et se servir de sa fortune pour racheter l'abattoir et le transformer en refuge pour chiens. Depuis 4 ans, l'homme a sauvé plus de 2000 bêtes qui étaient destinés aux boucheries. Une tâche très compliquée pour lui car contrairement à chez nous, les animaux ne sont pas protégés par la loi là-bas et pire les actions de Wang sont illégales!

Cet attachement aux chiens, l'a fortement endetté mais il ne regrette rien et continue à soigner et s'occuper de chiens qui trouvent ensuite des familles d'accueil: "Je vis désormais une vie très frugale mais malgré cela je trouve mon travail suffisamment gratifiant pour continuer".