Un homme n’écoute pas une femme plus de six minutes !

VIBRATION
Crédit: pixabay.com

7 novembre 2017 à 5h50 par Caroline Piveteau

« Tu ne m'écoutes pas ! », c'est LA phrase que toutes les femmes répètent sans cesse à leur partenaire. Et pour cause, l'attention des hommes est une chose très compliquée à obtenir.

Ce n’est plus un soupçon, dorénavant c’est une certitude : les hommes n’écoutent pas les femmes… du moins, pas longtemps ! Si les enfants sont souvent très dispersés lors d’une conversation, ils ne sont pas les seuls… C’est en tout cas ce qu’a révélé une étude britannique. Le site de paris sportifs Ladbrokes a fait des recherches pour déterminer le temps de concentration moyen des hommes. Pour cela, il a testé 2 000 hommes britanniques. Le résultat est sans appel, leur concentration lors d’une conversation ne dépasse pas les six minutes. Un peu cliché peut-être, mais véridique !

En revanche, il est évident que les hommes sont intéressés par certains sujets plus que d'autres. Ainsi, si vous lui parlez de sexe ou de football, sa concentration peut monter jusqu’à 15 minutes. Malheureusement, ce n’est pas vraiment le sujet préféré des femmes, le plus souvent. En effet, pour 55% d'entre elles, ce sont les histoires de cœur qui sont au centre des discussions. De quoi perdre votre partenaire en cours de route.

La gente féminine a souvent tendance à parler aux hommes comme à leurs copines. Mauvaise idée ! Selon l'étude, les hommes ne s’intéressent guère à la vie personnelle des gens qu’ils ne connaissent pas ou encore aux derniers potins des magazines people. De plus, avec la folie des réseaux sociaux et la technologie en général, il est très difficile de ne pas être déconcentré par son téléphone ou une publication Facebook par exemple.

Vous êtes prévenues Mesdames ! Lorsque vous raconterez votre journée à votre amoureux, n'oubliez pas qu'il n’entendra que les six premières minutes de votre récit alors, allez à l’essentiel !

I