Un homme reproduit les châteaux alsaciens avec des LEGO (Photos)

VIBRATION
Georges Ricardbacker est retombé en enfance !
Crédit: Georges Ricardbacker

1er juin 2020 à 14h45 par Aurélie AMCN

Pendant le confinement, ce Strasbourgeois s'est mis au défi de reproduire tous les châteaux alsaciens avec des briques de LEGO. C'est impressionnant !

« Ca faisait longtemps que j’avais plus sorti les Legos ! ». Pendant le confinement, il y a eu ceux qui ont relevé les challenges des réseaux sociaux, d’autres qui en ont profité pour lire ou se lancer dans de nouvelles activités manuelles, et puis il y a Georges Ricardbacker. Ce Strasbourgeois est retombé en enfance.

Après avoir été contraint de fermer sa boutique de fripes à cause de l’épidémie de Covid-19, cet amateur de heavy metal s’est vite trouvé une nouvelle activité pour occuper ses journées : reproduire tous les châteaux de la région avec des briques de LEGO.

« Je suis depuis toujours passionné par les châteaux-forts, les bunkers, les fortifications de la ligne Maginot (…) Je m’appuie sur des images que je trouve sur internet, des livres, des croquis. Ma connaissance du terrain et mon imagination font le reste ! », a-t-il expliqué à France 3 Régions. Sur sa page Facebook où il partage chacune de ses œuvres en LEGO, Georges Ricardbacker invite les internautes à reconnaître chaque édifice.

I