Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Une discothèque lance les soirées en drive pendant l'épidémie (vidéo)

19 mai 2020 à 17h00 Par A.L.
Une nouvelle façon de faire la fête en respectant les gestes barrières.
Crédit photo : Capture d'écran Facebook

Faire la fête pendant l'épidémie de Covid-19, c'est possible ! Une boîte de nuit allemande a inventé un système génial pour s'amuser en appliquant la distanciation sociale.

Fermées dans la majorité de l'Europe à cause de l'épidémie de coronavirus, les discothèques peinent malheureusement à s'en sortir. Certaines n'hésitent donc pas à redoubler d'imagination pour tenter de continuer de faire la fête tout en respectant la distanciation sociale obligatoire durant cette crise sanitaire sans précédent. En effet, l’une des plus grandes boîtes de nuit allemandes, baptisée l’Index et située à Schüttorf, près de la frontière danoise, a organisé il y a quelques jours une énorme soirée sur le modèle américain du drive-in

Le principe ? Faire la fête depuis le siège de sa voiture. Comme on peut le voir sur des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, le DJ de la soirée était positionné sur un parking, dans le noir, avec face à lui, des centaines de voitures garées et deux occupants maximum par véhicules qui avaient interdiction d'en sortir. 

De nombreux Allemands avaient répondu présents pour cette soirée hors-norme : en effet, la boîte de nuit a confié avoir pu accueillir 250 voitures. "Nous n’aurions jamais imaginé organiser un truc pareil. Mais on a souhaité faire quelque chose rapidement", a ainsi raconté Holger Bösch, l’organisateur de l’évènement. La discothèque automobile, le futur de la fête ? L'avenir nous le dira !