Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

Une petite fille fait un geste bouleversant pour soutenir son frère malade.

09 mai 2017 à 11h46 Par Rédaction

Sofia Smith n'est pas une petite fille comme les autres. À seulement neuf ans, elle a décidé de se raser la tête pour soutenir son frère qui est atteint d'un cancer.

En médiatisant ce geste courageux et bouleversant, notamment sur les réseaux sociaux, elle a réussi à récolter une grosse somme d’argent pour soutenir l’organisme Kids Cancer Care, pour les familles touchées par la maladie. Mission accomplie pour la petite fille, puisque plus de 22 000 dollars ont été récoltés.

« Ça m’a fait me sentir bien, car je l’ai fait pour quelqu’un que j’aime vraiment », a expliqué Sofia Smith, qui n’avait jamais coupé ses cheveux de sa vie. Sa famille avait déjà été touchée par le cancer il y a quelques années. En effet, la mère de Sofia est décédée de la même maladie lorsque la fillette n’avait que quatre ans.

De son côté, son frère répond bien au traitement et à la chimiothérapie, et les médecins sont confiants concernant ses chances de guérison. « Je n’arrive pas à croire à ce que ma sœur a fait », a-t-il confié.