Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

USON Nevers : le lourd passé de la nouvelle recrue

05 septembre 2017 à 09h21 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : USON Nevers

Le mercato du foot c’est terminé, mais en rugby l’heure est encore aux changements. La preuve avec l’USON Nevers rugby qui vient d’annoncer l’arrivée d’un ailier du Stade Français dans ses rangs. Un joueur au passé sulfureux.

Il s’appelle Josaia Raisuqe, il a 23 ans et vient de signer à l’USON Nevers pour la saison qui commence. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le club de rugby nivernais sur son compte Twitter hier. L’ailier du Stade Français, surnommé « Wini » quitte donc son club de Top 14 pour rejoindre l’USON Nevers, bien en dessous, puisque le club nivernais évolue cette saison en ProD2.  

Un choix de carrière qui peut paraître étonnant, mais il faut dire que les dernières semaines ont été plus qu’agitées pour le rugbyman fidjien. Aux côtés de l’un de ses collègues du Stade Français, il est impliqué dans une affaire de violences volontaires. Au mois de juillet dernier, plusieurs plaintes avaient été déposées contre les deux compères après une soirée bien arrosée dans une discothèque parisienne : l'une pour agressions sexuelles, l'autre donc pour des violences volontaires. Josaia Raisuqe doit d’ailleurs comparaitre devant la justice au mois de novembre prochain. Il avait été mis à pied par son club parisien pendant plusieurs semaines, avant d’être finalement licencié pour faute grave. Son camarade, Waisea Nayacalevu a de son côté reçu un avertissement, et une sanction : le non versement de la prime d’éthique et d’assiduité prévue par le club dans le contrat du joueur.

De son côté, l’USON Nevers rugby profite de cette erreur de jeunesse, puisque le club vient d’engager une pointure de la discipline. Josaia Raisuqe est un habitué des compétitions internationales, notamment en rugby à 7.

Prochain match pour l’USON Nevers, vendredi 8 septembre, face à Massy au Stade du Pré Fleuri. On ne sait pas encore si Josaia Raisuqe fera partie des titulaires.