Vacances scolaires : les prévisions de circulation !

VIBRATION
Crédit: pixabay

25 avril 2018 à 4h22 par Diane Thibaudier

Les vacances de printemps commencent aujourd'hui après les cours, pour les élèves des académies de Nantes, Orléans-Tours, Rennes, Caen et Rouen.

Elles ont été décalées sur la zone B : les vacances de printemps commencent après les cours aujourd'hui pour les élèves des académies d'Orléans-Tours et de Nantes notamment. Un mercredi tout simplement pour décaler la date de reprise des cours. Les élèves devaient retourner en classe le 7 mai, une semaine où se cumulent deux jours fériés. Pour éviter cela, les écoliers, collégiens et lycéens sont en vacances après les cours ce mercredi 25 avril et reprendront le travail le lundi 14 mai.

Pas de difficultés à prévoir avant samedi

Sur les routes, le début des vacances ne devrait pas trop poser de problèmes ce mercredi. Bison futé n'a signalé aucune difficulté à prévoir aujourd'hui, les voyants sont au vert, la circulation devrait donc être normale toute la journée. En revanche, les premiers ralentissements devraient pointer leur nez ce samedi 28 avril dans les deux sens de circulation. Bison futé voit orange ce samedi plus particulièrement dans le sens des départs. Des difficultés à prévoir dans le sens des retours uniquement en Ile-de-France. Tout rentrera dans l'ordre ce dimanche.

I