Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Vierzon : le personnel de l’hôpital prévoit de nouvelles actions

21 juin 2018 à 11h14 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Sam Laplace - aide soignante au centre hospitalier de Vierzon

Les fausses femmes enceintes ont repris la route ce matin dans le Cher. Le cortège qui s’oppose à la fermeture des services du centre hospitalier de Vierzon est reparti de Mehun-sur-Yèvre à pied. Direction Bourges, le tout encadré par la gendarmerie. Le personnel ne prévoit pas d’en rester là.

Après 10 jours de grève illimitée, le personnel de l’hôpital de Vierzon multiplie les actions pour s’opposer à la fermeture des services de l’établissement. Cette semaine, elles ont organisé un barrage filtrant, réalisé le brancardage d’un patient en chirurgie à Bourges et effectué la marche des fausses femmes enceintes. Demain, une délégation doit rendre une visite de courtoisie à l’Agence régionale de Santé pour y déposer des pétitions.

Pour la troisième semaine d’actions, les grévistes prévoient : une distribution de bracelets de naissance à Vierzon toute la semaine, un barrage filtrant au rond-point de la sous-préfecture le mercredi, un affichage de 65 portraits d’agents sacrifiés sur les grilles de l’hôpital le jeudi et une rencontre avec la population sur le marché de la ville le samedi matin.