L'Equipe du Matin Vibration

Votre façon de vous asseoir dans la canapé en dit long sur votre couple !

09 juillet 2019 à 07h30 Par Diane Thibaudier
image d'illustration
Crédit photo : pixabay

Plutôt chacun de son côté ou plutôt collés-serrés ? Votre façon de vous asseoir dans le canapé avec votre partenaire révèle bien plus de secrets sur votre couple que ce que vous pensez ! Explications.

Rien n'est laissé au hasard ! Selon une étude réalisée par des chercheurs britanniques, même notre façon de nous asseoir dans le canapé avec notre chéri(e) en dit long sur nous et sur notre couple. Première information importante : 60% des personnes interrogées préfèrent ne pas partager le canapé avec leur moitié, mais s'asseoir sur un autre canapé, ou un fauteuil à proximité. Si c'est votre cas, ce n'est pas nécessairement un signe de sépération imminente, simplement que vous êtes en couple depuis longtemps et que chacun est habitué à la présence de l'autre, sans avoir à se coller. 

Si au contraire, vous partagez le même canapé. Plusieurs positions ont été décryptées par les chercheurs : 

- Vous êtes assis chacun à un bout du canapé, sans vous toucher : votre couple est devenu distant. Si vous croisez les jambes, vous avez des problèmes à régler avec votre partenaire selon les chercheurs. 

- Vous êtes allongé, avec les jambes sur les cuisses de votre partenaire : selon cette étude, c'est le schéma d'un couple heureux et à l'aise. Attention cependant, celui qui place ses jambes sur l'autre souhaiterait ainsi montrer sa domination sur le couple. 

- Vous êtes côte à côte, une main sur l'autre, mais sans vous câliner : c'est le combo parfait ! Intimité et liberté à la fois, vous êtes un couple heureux, à l'aise et connecté. Vous avez confiance en votre partenaire, et pouvez donc lui laisser un peu d'espace. 

- Vous êtes collés-serrés : c'est la position la plus amoureuse de toutes, elle implique une forte connexion entre les partenaires et un équilibre parfait dans votre couple. Si vos têtes se touchent, votre connexion avec votre partenaire est émotionnelle et physique. La perfection à l'état pur !