Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

« Yoga Chocolat » : le nouveau sport tendance !

23 janvier 2018 à 06h45 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pixabay

Généralement, le chocolat n’est pas vraiment associé au mot sport. Et pourtant, désormais il est possible d’associer les deux avec une nouvelle pratique, celle du « yoga chocolat ».

Depuis quelques années, les adeptes du yoga sont de plus en plus nombreux. En France et dans beaucoup d’autres pays, les cours se multiplient et les salles de sport se laissent volontiers tenter par cette activité physique et relaxante.

Quelques dérivés ont déjà fait leur apparition, comme le « hatha yoga », le « yoga de couple » ou encore le « yoga bikram » qui se pratique dans une salle chauffée à 40 degrés.

Cette fois-ci, ce sont les gourmands qui sont visés par ce nouveau concept puisqu’il est possible de faire du yoga tout en mangeant du bon chocolat.

Pour les créateurs de ce sport, le « yoga chocolat » sert tout simplement à se recentrer sur soi-même, tout en dégustant des carrés de chocolat. Que demander de plus ?

Pendant tout le cours, il est donc question de prendre conscience des sensations du yoga, mais aussi de celles procurées par le chocolat. À priori, les deux exercices sont plutôt complémentaires.

Seul petit inconvénient, pour le moment, le « yoga chocolat » n’est pratiqué qu’à Londres… donc si cela vous donne l’eau à la bouche, rendez-vous dans la capitale anglaise le 3 février prochain et la séance vous coûtera seulement 18€, chocolat compris.