Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Yonne : Arnaud Chassery part pour sa traversée de la Manche aujourd'hui !

20 juin 2019 à 09h46 Par Diane Thibaudier
image d'illustration
Crédit photo : pixabay

C'est un défi complètement fou : l'Icaunais Arnaud Chassery quitte la France aujourd'hui pour une traversée aller-retour de la Manche à la nage, soit une centaine de kilomètres. Explications.

Il s'appelle Arnaud Chassery et nous risquons bien d'entendre parler de lui très souvent ! Cet Icaunais de 42 ans est un sportif de l'extrême et il se lance aujourd'hui dans un défi complètement fou : le "Two Way". Autrement dit, Arnaud Chassery quitte, ce jeudi 20 juin, les côtes bretonnes pour rejoindre l'Angleterre à la nage. Il va traverser la Manche mais ne s'arrêtera pas chez nos amis anglais puisque le "Two Way" est une traversée aller-retour ! 

Une trentaine d'heures dans l'eau

Pour remporter ce défi, l'Icaunais va devoir parcourir une centaine de kilomètres à la nage, dans une eau entre 14 et 17°C. Il devrait mettre une trentaine d'heures à faire l'aller-retour entre les côtes françaises et anglaises, au profit de l'association "Un sourire, une bataille". Arnaud Chassery sera accompagné d'un bateau conduit par sa famille, qui le ravitaillera toutes les 30 minutes.