Yonne : le père avait voulu tuer ses enfants

VIBRATION
Crédit: Illustration de Pierre-Perthuis / Pixabay

20 décembre 2017 à 4h07 par Benoit Hanrot

Il y a trois ans, un homme a tenté de mettre fin à ses jours en jetant sa voiture d'une falaise. Ses quatre filles étaient à l'intérieur. Le procès du prévenu s'ouvre aujourd'hui aux Assises de l'Yonne. Récit :

Le procès d’un Avallonnais de 51 ans s’ouvre aujourd’hui aux Assises de l’Yonne. Le prévenu est poursuivi pour tentative d’assassinat. Pourquoi assassinat ? Car en mai 2014, alors qu’il était au plus bas moralement, il a mis en péril sa vie et celles de ses filles.


Un samedi après-midi, il décide d’aller pique-niquer un après-midi avec ses quatre filles. L’homme est de nature dépressive. Il se rend sur la falaise de la Roche Percée à Pierre-Perthuis, appelle les secours, puis jette sa voiture dans le vide, qui atterrit une quarantaine de mètres en contrebas. Par miracle, tous les passagers ne souffrent que de légères blessures mais les enfants sont très marquées par ce qui vient de se produire.


Lors de son interrogatoire, le prévenu confirmera aux enquêteurs avoir agi par désespoir dans le but de récupérer sa femme. Il encourt désormais la réclusion criminelle à perpétuité. Verdict attendu ce vendredi dans la journée.