Yonne : un hélicoptère à disposition des victimes
Publié : 10 juillet 2018 à 5h42 par Diane Thibaudier
Un hélicoptère de Seine-et-Marne va désormais patrouiller au-dessus de l'Yonne pour venir en aide à celui de l'hôpital d'Auxerre.
Les patients seront désormais mieux pris en charge dans le département de l'Yonne : un hélicoptère supplémentaire va venir en aide à celui du Samu icaunais. C'est le maire de Saint-Clément, Gilles Pirman, qui l'a annoncé sur son compte twitter ce lundi 9 juillet. Un hélicoptère de la Sécurité civile de Seine-et-Marne va survoler le territoire icaunais.
Pour le moment, plus de 200 communes du département de l'Yonne vont pouvoir profiter des services de ce nouvel hélicoptère médicalisé qui interviendra seulement en cas de besoin. Et pas de panique, l'hélicoptère bleu et blanc du Samu de l'Yonne ne disparaitra pas pour autant.
C’est fait ! Un second #hélicoptère médicalisé pour le nord de #Yonne et la Seine-et-Marne. Un travail de longue haleine qui a réuni les #SDIS, les #SAMU franciliens, le ministère de l’Intérieur. Dans l’Yonne : 205 communes et 260 000 habitants sont concernés ! @Sdis77 @SDIS_89 pic.twitter.com/00yJDt18BX
— Gilles Pirman (@GillesPirman) 9 juillet 2018