Article parrainé

3 activités pour une sortie entre geeks

Live escape game
Live escape game
Crédit: Pixabay

3 septembre 2021 à 16h11 par Maud Tambellini

Les geeks ont fait leur révolution ces dernières années ! Avec un engouement grandissant pour les jeux vidéo, les séries télévisées dans un univers fantastique ou de science-fiction, ou encore la culture japonaise (animés, mangas) dont la popularité reste constante, la culture geek n’est plus seulement réservée à une minorité de passionnés, mais à un public de plus en plus large.

Avec l’avènement de cette tendance, les lieux de divertissement ont commencé à fleurir partout dans l’hexagone pour créer de nouvelles activités qui utilisent les imaginaires populaires et la technologie pour proposer de nouvelles expériences. C’est par exemple le cas de ce vrai circuit Mario aux Pays-Bas, dans lequel on peut faire des courses délurées et plonger dans l’univers du jeu ! Vous l’avez compris, les possibilités sont nombreuses. Cependant, il y en a trois qui se démarquent du lot. Mais quelles sont ces activités idéales pour une sortie entre geeks, et pour pouvoir vivre une expérience drôle et riche en émotions ?

Un escape game

Escape Game
À vous de résoudre les énigmes rencontrées au fur et à mesure du jeu !
Crédit: CC0

Ils font fureur ces dernières années ! Que ce soit pour une sortie entre amis, avec ses collègues ou en famille, les escape games sont devenus particulièrement populaires et proposent une expérience originale et ludique. Le principe ? C’est simple, votre équipe est enfermée dans une pièce et il n’y a qu’un objectif : vous devez mettre moins d’une heure à en sortir ! 

Avec l’aide d’indices dissimulés et d’un maître du jeu qui vous guidera, vous pourrez ainsi résoudre tout un tas d’énigmes qui vous permettront de réussir la partie, le tout, en collaborant avec vos partenaires de jeu. Salle d’hôpital désaffectée, chambre de Sherlock Holmes ou encore tombeau des Templiers : il y a autant d’univers que vous pouvez l’imaginer ! Il ne reste plus qu’à trouver la salle qui vous convient et de vous lancer dans l’aventure.

 

Une salle VR

VR
La VR fait son grand come-back et permet une immersion totale !
Crédit: CC0

La réalité virtuelle se démocratise de plus en plus, mais elle reste encore un peu trop chère pour être utilisée de manière massive. Bien que les industriels tentent de changer cette tendance et de rendre les casques plus accessibles, des salles de VR s’ouvrent un peu partout pour faire profiter le grand public de cette technologie. Elles proposent ainsi de jouer des parties à plusieurs, où chacun est équipé d’un casque : les joueurs peuvent ensemble affronter des zombies ou être en compétition sur un Beat Saber par exemple. 

Des voitures sont également disponibles pour des courses en réalité virtuelle et de nombreuses expériences sont proposées : sauter du haut d’un gratte-ciel, voler à la manière d’Iron Man ou encore nager sous l’océan, vous pouvez ainsi expérimenter de nouvelles sensations et vivre un moment hors du temps avec vos amis ! À tester absolument !

Un bar à jeux de société

Vous avez envie d’une soirée ou d’une après-midi plutôt tranquille dans laquelle vous pourrez discuter, buller et passer du bon temps entre amis ? Alors, les bars à jeux de société sont faits pour vous ! Ces lieux proposent des bibliothèques entières de jeux de société à découvrir ou à pratiquer entre amis. Entre le Monopoly, le Blanc Manger Coco ou le Cluedo, les choix sont multiples ! Pour ceux qui préfèrent les jeux plus classiques, un simple jeu de cartes pourra démarrer des parties où vous mettrez en pratique les règles de poker que vous avez apprises ou encore vos meilleures stratégies pour la belote !

Sachez également que régulièrement, ces bars organisent des soirées à thème. Une session collective des Loups garous de Thiercelieux permet de rencontrer des passionnés ou de s’amuser avec ses amis ! Profitez également des connaissances de l’équipe, qui pourra certainement vous aider si vous ne comprenez pas les règles d’un jeu en particulier, ou qui vous fera découvrir des jeux que vous ne connaissez pas.

Bien évidemment, il existe de nombreuses autres activités disponibles : karaoké, soirées d’observation des étoiles, compétition d’e-sport, Quidditch ou encore lancer de haches, de nouvelles expériences sont proposées chaque année, un peu partout en France. Il suffit de rester informé(e) sur les actualités de votre région pour ne pas manquer l’ouverture de nouvelles salles ou de nouveaux clubs originaux !

I