300 000 visiteurs pour la 10ème édition du Festival de Loire à Orléans

300 000 visiteurs pour la 10ème édition du Festival de Loire à Orléans
300 000 visiteurs pour la 10ème édition du Festival de Loire à Orléans
Crédit: Rédaction / Alicia Méchin

27 septembre 2021 à 7h04 par Alicia Méchin

La 10ème édition du Festival de Loire à Orléans (Loiret) s’est clôturée ce dimanche 26 septembre. 300 000 visiteurs ont été enregistrés sur cinq jours.

Le Festival de Loire a tenu toutes ses promesses cette année, même si la municipalité le reconnait, les chiffres de fréquentation sont en baisse ; moitié moins que le nombre de visiteurs en 2019.

La ville souligne que cette année, le comptage a été plus précis. Une jauge a été mise en place en raison de la crise sanitaire, ce qui a donc permis d’avoir une estimation plus juste du nombre de visiteurs.

Sur place, en tout cas, l’affluence était au rendez-vous. Et notamment samedi soir, pour le feu d’artifice. Un beau spectacle pyrotechnique qui a duré d’une vingtaine de minutes, et qui a séduit les visiteurs.

Seul bémol, le reconnait la municipalité, c’est l’absence de verres réutilisables, appelés « éco-cup ». « Pour des raisons simples : une rupture des stocks de matériaux, consécutive à la crise sanitaire, et un protocole sanitaire qui ne permettait pas l’usage des verres consignés », comme l’explique le maire d’Orléans, Serge Grouard. Un élément sur lequel devrait travailler la municipalité pour l’édition 2023.

 

I