A Blois, les soldes toujours très attendus par les commerçants !

Les soldes d'hiver débutent ce mercredi 12 janvier.
Les soldes d'hiver débutent ce mercredi 12 janvier.
Crédit: Damien MEYER / AFP

12 janvier 2022 à 6h00 par Alicia Méchin

Coup d’envoi ce mercredi 12 janvier des soldes d’hiver. À Blois (Loir-et-Cher), l’association des commerçants espère que cette opération sera aussi bonne qu’en 2021.

Les soldes sont effectivement un rendez-vous toujours très important pour les commerçants, qui espèrent écouler leurs stocks. Même si parfois, ils doivent se déroulés dans un contexte sanitaire particulier. Pour rappel, l’an dernier, un couvre-feu était en vigueur, obligeant les magasins à fermer à 18 heures.

Cette année, ce n’est pas le cas, et les professionnels du secteur espèrent que cela se ressentira sur les ventes. Même si à Blois, l’association des commerçants avoue que la cuvée 2021 n’avait pas été si mauvaise que cela. « Les clients étaient au rendez-vous, nous explique Sandrine Hougardy, vice-présidente des Vitrines de Blois. Pour les boutiques indépendantes, c’est vraiment de bonnes affaires que les clients pourront trouver parce que nous, on ne peut pas se permettre de faire des promotions toute l’année ».

Non seulement les magasins restent ouverts normalement, mais les soldes démarrent cette année une semaine plus tôt. S’ajoutent à cela les ventes privées qui ont débuté le 4 janvier. Toutes les étoiles semblent donc alignées pour que le bilan soit positif.

D’autant plus qu’à Blois, une opération « parking gratuit » est lancée en parallèle. Deux heures de stationnement seront offertes par les commerçants tous les samedis après-midi, à utiliser dans les parkings souterrains du centre-ville.