À quelles réductions d'impôts avez-vous droit ?

14 novembre 2023 à 6h00 par Hugo Harnois

Site des impôts
Site des impôts
Crédit : capture écran du site impôts.gouv.fr

Vous avez encore un mois et demi pour effectuer une réduction d'impôts.

Sur son site Internet, l'association de consommateurs l’UFC Que Choisir rappelle que l’on peut avoir droit à des réductions d’impôts ou à des crédits d’impôts en 2024.

Pour pouvoir en bénéficier l’année prochaine, il faut bien penser à indiquer toutes les dépenses que l'on a eues en 2023 sur notre déclaration de revenus.

Quelques exemples concrets pour illustrer l'article de l'UFC Que Choisir : employer un salarié à domicile, ou bien avoir une nounou qui ne travaille pas chez nous. Si vous êtes dans ce cas, vous pourrez avoir droit à un crédit d’impôt de 50% pour l’an prochain. Vos enfants à charge qui sont à l’école vous permettront aussi d’avoir une réduction de 61, 153 ou 183 euros

Autre cas de figure : vous faites cette année un séjour en EHPAD. Si vous êtes concernés, vous pourrez là aussi déduire 25% de vos frais de dépendance et d’hébergement de vos impôts.

Dernier exemple : pour ceux qui roulent en voiture électrique et qui ont installé une borne de recharge, vous avez droit à un crédit d’impôt de 75%.