Amélie Nothomb et Guillaume Musso annoncés au Mans pour le salon du livre

Amélie Nothomb et Guillaume Musso annoncés au Mans pour le salon du livre
Amélie Nothomb et Guillaume Musso annoncés au Mans pour le salon du livre
Crédit: Ville du Mans

1er septembre 2021 à 10h05 par Alicia Méchin

La prochaine édition du salon du livre du Mans, « Faites lire ! » se tiendra les 9 et 10 octobre prochain, avec des animations autour de la littérature dès le 4 octobre. Amélie Nothomb ou encore Guillaume Musso font partie des têtes d’affiches de cette édition.

« J'ai à cœur que le Salon du livre rivalise avec les grands salons littéraires nationaux et qu'il s'impose comme le rendez-vous littéraire incontournable de la rentrée »… ce sont les mots du maire du Mans, Stéphane Le Foll, lors de la présentation de la prochaine édition du festival Faites Lire !.

Le paquet a alors été mis sur la programmation. 180 noms de littérature générale, de BD, ou encore littérature jeunesse sont annoncés pour le salon du livre qui se tiendra les 9 et 10 octobre. Parmi eux, Guillaume Musso, Amélie Nothomb, Etienne Klein, Alice Zeniter, Jim Fergus, Susie Morgenstern, ou encore Oxmo Puccino.

 

La lecture pour tous

 

Plus de 60 rendez-vous lectures sont par ailleurs programmés du 4 au 10 octobre, dans divers lieux de la ville du Mans, ainsi que des représentations théâtrales, ou encore une Grande dictée.

La ville souhaite ainsi rendre la lecture accessible à tous. Ainsi, des lectures à voix haute dans la ville, des déambulations, des rendez-vous dans les quartiers, ou encore au musée et dans les parcs sont programmés.

Toute la programmation est à retrouver sur le site de la ville du Mans.

I