Fit Fat Girls : des influenceuses cassent les clichés sur les "gros"

29 novembre 2018 à 13h23 par Maud Tambellini

Crédit : Wikimedia Commons

Qui a dit que rondeur et sport ne faisaient pas bon ménage? On les surnomme les fit fat girls ; des femmes bien en chair accros aux squats et autres séries d'abdos sur Instagram.

Parce qu’on peut être considéré comme "gros" en terme scientifique (rapport à l’IMC) et pourtant aimer faire du jogging. C’est le sens de l’action des fit fat girls.






Fière de sa taille « plus size », elle a lancé il y a deux ans et demi le concept happy fit. Ce sont des cours de sport ludiques pour tous où le but est avant tout de s’amuser et de s’accepter tel que l’on est. Lisa a notamment un conseil de base pour arriver à s’accepter tel que l’on est ; se mettre nu devant son miroir !


En gros pour Lisa, c’est le seul moyen de vraiment se voir et de comprendre comment et pourquoi son corps a changé. Est-ce que c’est une grossesse, est-ce que c’est le manque de sport ou est-ce que c’est tout simplement le fait de kiffer la vie à coup d’apéros et de burgers ?


Une fois le diagnostic établi, il faut alors prendre une décision. Soit j’accepte mes kilos en trop et je vais alors m’acheter plein de nouveaux vêtements à ma taille. Soit je ne les accepte pas et alors je vais mettre mes baskets et je me bouge. À vous de jouer !