Football : des jeunes d’Ingré agressés à Bourges, la Ligue veut sévir

16 octobre 2019 à 5h20 par Etienne Escuer

Image d'illustration. Des jeunes du club d'Ingré ont été agressés lors d'un match à Bourges.

Crédit : Pixabay

Les U18 du club de football d'Ingré (Loiret) ont été passés à tabac, dimanche 13 octobre, après un match à Bourges.

Au lieu de fêter leur victoire acquise aux tirs au but contre l’ES Bourges-Moulon en Coupe Gambardella dimanche 13 septembre, les U18 du FCM Ingré ont terminé à l’hôpital. A la fin de la rencontre, plusieurs d’entre eux ont en effet été roués de coups par une centaine de personnes, des spectateurs mais aussi leurs adversaires, rapporte le président du club loirétain dans les colonnes de La République du Centre.



Deux jeunes ont été hospitalisés, et une cellule psychologique a été mise en place auprès de l’équipe, très choquée. Des plaintes ont été déposées et la Ligue de football du Centre-Val-de-Loire va se porter partie civile, confie son président, Antonio Teixeira :


 



 


Le club de l’ES Bourges-Moulon ne jouit pas d’une bonne réputation auprès des instances. Ce n’est pas la première fois que des incidents sont signalés, et Antonio Teixeira regrette l’attitude des dirigeants :


 



 


Une rencontre avec les dirigeants du club du Cher est donc programmée. La Ligue compte faire preuve de fermeté, poursuit son président :


 



 


A noter que Florian Thauvin, originaire d’Ingré, a été choqué lui aussi par des incidents. Le champion du monde a proposé aux jeunes de son club formateur de leur envoyer des maillots.




Très attristé... des jeunes de mon club formateur agressés pour avoir simplement gagné un match. La violence n'a pas sa place dans les stades, où on est là pour s'amuser avant tout. si quelqu'un a leur contact svp j'aimerais leur envoyer des maillots @FBOrleans ? https://t.co/pezKVM9ilu


— Florian Thauvin (@FlorianThauvin) October 15, 2019