Football : le tirage au sort de 32èmes de finale de la Coupe de France

10 décembre 2019 à 5h20 par Etienne Escuer

Image d'illustration. Le tirage au sort des 32èmes de finale, avec l'entrée en lice des clubs de Lig

Crédit : Pixabay

Le tirage au sort des 32èmes de finale de la Coupe de France de football a été effectué lundi 9 décembre.

Avec l’entrée en lice des clubs de Ligue 1, le tirage au sort des 32ème de finale de la Coupe de France de football est toujours particulièrement attendu. Les deux clubs du Centre-Val de Loire encore en lice ont été particulièrement gâtés puisqu’ils héritent justement d’équipes de l’élite. Le Tours FC (N3) accueillera Nimes, et Saint-Pryvé-Saint-Hilaire (N2) recevra Toulouse.




Le suspense a été vite abrégé pour les Pryvatains (N2), qui affronteront à domicile le Toulouse FC (L1) ! Un tirage acclamé même si beaucoup auraient préféré l'OM. #CDF @larep_fr pic.twitter.com/v08LZNOlYd


— Jérôme Couton-Coudray (@JeromeCout) December 9, 2019


Autre équipe qui affrontera un club de Ligue 1, Le Mans (L2) se déplacera sur la pelouse de Bordeaux. Sablé-sur-Sarthe (N3), de son côté, recevra Pau (N1), qui évolue deux divisions au-dessus.




�x� La réaction du Président Thierry Gomez : « Il est regrettable pour nos supporters, nos partenaires, pour tout notre public, de ne pas vivre cette nouvelle affiche au @MMArenaOfficiel. Mais nous irons là-bas avec beaucoup d’ambitions pour créer l’exploit »#AllezLEMANSFC pic.twitter.com/SWdnfXPHXj


— LE MANS FC (@LEMANSFC) December 9, 2019


Pas de chance pour le FC Montceau Bourgogne, club de N3, qui devra se déplacer sur la pelouse de Belfort, une équipe de N2.


 


Angoulême (N2) accueillera Challans (N3), et les Chamois Niortais (L2) devront se défaire à domicile du dernier club ultramarin encore présent dans la compétition, la JS Saint-Pierroise (Réunion). Les matchs auront lieu les 4 ou 5 janvier.