Le Mans : cinq militants d’extrême-droite interpellés après des violences

16 décembre 2019 à 4h49 par Etienne Escuer

Image d'illustration. Des militants d'extrême-droite ont été interpellés au Mans.

Crédit : VIbration

Plusieurs militants d'extrême-droite ont été placés en garde à vue après des violences samedi 14 décembre au Mans.

Des violences se sont déroulées samedi 14 décembre dans la soirée en centre-ville du Mans. Une quarantaine d’individus cagoulés ont saccagé des terrasses et vitrines de bars, notamment celles du Lézard, rue de la Barillerie, rapportent nos confrères du Maine Libre. Auparavant, ils ont participé à une manifestation de l’Action française, un groupuscule d’extrême-droite.


 


Les individus étaient armés de barres de fer, de battes de baseball et de matraques, selon les forces de l’ordre. Les policiers ont dû faire usage de gaz lacrymogènes pour disperser le groupe. Ils sont parvenus à interpeller cinq individus, âgé de 18 à 29 ans, qui ont été placés en garde à vue. Des foulards royalistes ont notamment été retrouvés sur eux. Leur garde à vue a été prolongée dimanche soir.




Hier de graves incidents ont eu lieu dans le centre ville #LeMans Je salue l’action de la police nationale qui a fait face à une bande d’extrême droite, ils n’etaient pas du Mans mais sont venus pour casser. La justice doit être ferme face à ces comportements inacceptables.


— Stéphane Le Foll (@SLeFoll) December 15, 2019