Le Mans : l’église Saint-Benoît recouverte de tags antifascistes (photos)

20 janvier 2020 à 7h20 par Etienne Escuer

Image d'illustration. L'église Saint-Benoît, au Mans

Crédit : Commons - Crochet.david

Des tags visant un groupe d'extrême-droite ont été découverts samedi 18 janvier sur l'église Saint-Benoît, au Mans.

L’église Saint-Benoît, au Mans, a été recouverte de tags antifascistes dans la nuit du 17 au 18 janvier. Des logos et des messages ont été inscrits à la peinture sur les piliers, les murs et la porte de l’édifice, rapportent nos confrères du Maine Libre. Portant la signature des anarchistes et antifascistes, ils visent directement un groupe d’extrême-droite, l’Action Française.




�x�C'est avec une grande stupeur que nous avons découvert ce matin des tags sur l'église St Benoît au Mans. Ces tags visent clairement l'Action française et les paroissiens de cette chapelle.La christianophobie gagne clairement du terrain en France. Ces délits doivent être punis. pic.twitter.com/1gPupjH0rq


— Action Française - Le Mans (@AF_LeMans) January 18, 2020


Le diocèse doit porter plainte ce lundi 20 janvier. La ville du Mans est régulièrement au milieu d'affrontements plus ou moins directs entre militants d’extrême-gauche et d’extrême-droite. Le mois dernier, des dégradations avaient été commises en centre-ville, notamment contre un bar réputé de gauche, par des militants d’extrême-droite. Plusieurs individus doivent être jugés en avril prochain.