Les Grands Jours de Bourgogne suspendus en raison du coronavirus

3 mars 2020 à 7h30 par Etienne Escuer

Image d'illustration. Les Grands Jours de Bourgogne n'auront pas lieu la semaine prochaine.

Crédit : Pixnio - Bicanski

Prévue du 9 au 13 mars, la prochaine édition des Grands Jours de Bourgogne est annulée.

Déception pour la filière viticoles et les amoureux du vin. La prochaine édition des Grands Jours de Bourgogne n’aura pas lieu la semaine prochaine comme prévu, en raison de l’épidémie de coronavirus. L’événement devait se tenir au 9 au 13 mars entre Chablis, dans l’Yonne, et Mercurey, dans la Saône-et-Loire. Plus d’un millier de vignerons et négociants étaient attendus, ainsi que 2500 visiteurs, originaires de zones à risques comme la Chine, l’Italie mais aussi certains départements français.




Suites aux récentes évolutions de l’épidémie de Covid-19 et à sa propagation en Bourgogne, nous sommes au regret de vous annoncer la suspension des #GrandsJoursdeBourgogne. Cette décision est prise pour garantir la sécurité de chacun. Plus d’information : https://t.co/IiKmqgC4cX pic.twitter.com/KYxZID6EoZ


— Vins de Bourgogne (@VinsdeBourgogne) March 2, 2020


Vers un report ?


 


Les organisateurs et le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne parlent d’une « décision éclairée et responsable, même si elle est douloureuse ». Dans un communiqué, Raphaël Dubois, le président de l’association des Grands Jours de Bourgogne évoque « une décision que nous prenons le cœur lourd, car nous savons les conséquences que cela peut avoir pour le vignoble et les différents organisateurs des nombreuses manifestations ». Les organisateurs travaillent actuellement pour étudier les possibilités d’un report.