Pays de la Loire : une aide de 100 euros pour les familles des lycéens boursiers

12 novembre 2020 à 8h59 par Etienne Escuer

Image d'illustration. Le lycée Chevrollier, à Angers.

Crédit : Commons - Emeric

Le conseil régional des Pays de la Loire a mis en place une aide financière pour les familles des lycéens boursiers.

C’est un coup de pouce non-négligeable en cette période difficile. Le conseil régional des Pays de la Loire (qui a la charge des lycées) propose une aide de 100 euros aux familles des lycéens boursiers. 5.700 foyers en auraient déjà profité, sur 40.000 éligibles. La présidente, Christelle Morançais, rappelle qu’il est « essentiel que toutes les familles concernées puissent s’en saisir ».




Les familles modestes sont les + durement touchées par la crise. Le chèque de 100€ que la Région met à leur disposition est un coup de pouce pour les aider à surmonter cette épreuve. Il est essentiel que toutes les familles concernées puissent s’en saisirhttps://t.co/VgPlfDF8ql pic.twitter.com/lYKi66J09j


— Christelle MORANÇAIS (@C_MORANCAIS) November 10, 2020


Pour bénéficier de cette aide, il faut s’inscrire sur le site dédié (en cliquant ici). L’aide est accordée à tout élève lycéen boursier inscrit un établissement de la région et qui y suit une formation initiale. Il faut envoyer plusieurs justificatifs sur le site : certificat de scolarité, attestation de bourse et pièce d’identité du bénéficiaire, ainsi qu’un RIB (du bénéficiaire s’il est majeur, ou de son responsable légal s’il est mineur, accompagné du livret de famille dans ce dernier cas).