Auxerre : il braque un livreur, mange à deux pas et se fait arrêter par la police

29 octobre 2021 à 12h23 par Iris Mazzacurati

Livreur repas
Crédit : CC0

Pourtant connu des tribunaux pour de multiples vols, l’individu n’en a visiblement tiré aucune expertise... loin de là.

Lundi 25 octobre, à la fin d’une journée trop arrosée rapporte L’Yonne républicaine, un homme se fait livrer un repas. Il sait qu’il n’a pas l’argent nécessaire. Il passe alors sa commande depuis le téléphone de son ami pour ne pas que son appel soit tracé. Il prend aussi soin de communiquer une adresse de livraison dans l’immeuble voisin.

Lorsque le livreur, un tout jeune homme de 18 ans, arrive sur place, l’homme sort d’abord une balle de sa poche et demande, menaçant : « t’as capté ? ». Il brandit ensuite deux couteaux et lui ordonne de lui céder sa commande. Ce que le jeune livreur fait, avant d’appeler les forces de l’ordre.

La police n’aura aucun mal à retrouver l’agresseur puisque celui-ci est allé déguster "Un hamburger, un tacos et des tenders" sur la place voisine des Véens. La description fournie par le livreur et le fait que le téléphone de son ami a sonné après qu’ils ont rappelé le numéro, ont aussi aidé à l’identifier.

Au final, pour ce repas qui aurait dû coûter 20 euros en tout et pour tout, cet Auxerrois a écopé de 20 mois de prison, dont dix mois assortis d’un sursis probatoire de deux. Pas sûr que le jeu en a valu la chandelle.