Basket : Youssou Ndoye signe à l'OLB !

Youssou Ndoye, capitaine de la sélection sénégalaise de basket vient renforcer l'OLB.
Youssou Ndoye, capitaine de la sélection sénégalaise de basket vient renforcer l'OLB.
Crédit: Kevin C. Cox / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

17 août 2021 à 19h01 par Théo Palud

L'Orléans Loiret Basket a annoncé ce mardi l'arrivée du capitaine de la sélection nationale du Sénégal. C'est un retour en France pour le pivot passé par Bourg-en-Bresse et Nanterre.

En vue de la prochaine saison de Betclic Elite, l'Orléans Loiret Basket se renforce. Le club du Loiret vient d'enregistrer l'arrivée de Youssou NDoye au poste de pivot. Le capitaine de la sélection sénégalaise, âgé de 30 ans (2m13), arrive de la ligue Espagnole après une courte expérience à Séville. Actuellement en pleine préparation de l'Afrobasket 2021, il rejoindra ses nouveaux coéquipiers au début du mois de septembre. 

Retour en France

C'est un nouveau chapitre qui va s'ouvrir en France pour Youssou Ndoye. Lui qui a commencé sa carrière aux Etats-Unis parmi la franchise affiliée aux San Antonio Spurs (D-League), connaît déjà les parquets de l'Hexagone. Il a évolué pendant 3 ans à Bourg-en-Bresse et remporté le championnat de Pro B en 2017. Lors de la saison 2019-2020, c'est à Nanterre en Jeep Elite qu'il a évolué.

L'entraineur de l'OLB Germain Castano est déjà ravi de sa nouvelle recrue : "ll a l’expérience et connaît très bien le championnat, il a frôlé le titre de MVP il y a 3 ans après une superbe saison à Bourg-en-Bresse. C’est un point de fixation à l’intérieur, il est capable d’être efficace sur écran porteur et il a montré une belle adresse à 4-5 mètres", peut-on lire sur le site du club. Youssou Ndoye jouera "un rôle très important pour nous cette saison" selon lui.

I