Caesarodunum, une plongée dans le passé ce week-end à Tours

Publié : 22 août 2024 à 15h09 par Guillaume Pivert

Caesarodunum
Caesarodunum
Crédit : Caesarodunum DR

La 4e édition de Caesarodunum, qui rassemble des centaines d’amateurs de la période gallo-romaine se tient à l’ancienne abbaye de Mamoutier de Tours samedi et dimanche.

200 reconstituteurs sont attendus samedi et dimanche à l’ancienne abbaye de Mamoutier. Le lieu n’a pas été choisi au hasard. C’est là que se retira l’ancien légionnaire puis évêque de Tours, Saint-Martin.

 

Une plongée dans la période gallo-romaine attend les visiteurs avec présentation de techniques artisanales (tissage), de la cuisine romaine, de jeux antiques, défilé de tenues d’époque.

 

Des démonstrations militaires sont bien entendues programmées (gladiateurs, cavalerie gauloise, grande bataille…). 2024 étant une année olympique, les organisateurs ont aussi pensé à des démonstrations de disciplines olympiques antiques : saut en longueur, pugilat et pancrace (combat).

 

Caesarodunum avait attiré l’an dernier près de 6000 visiteurs.

 

Infos pratiques :

 

Plein tarif (10€), réduit (6€), gratuit pour les moins de 18 ans. La réservation peut se faire en ligne jusqu’à vendredi 15h. Au-delà, les billets devront être achetés directement sur place.