Certains sodas risquent de devenir plus chers
24 novembre 2023 à 6h00 par Hugo Harnois
Une nouvelle hausse à prévoir pour les produits de notre quotidien.
Coca-Cola, Sprite, Fanta… Beaucoup de monde en a dans son frigo, mais cela risque peut-être de changer quand on sait que ces sodas devraient augmenter d’ici l’année prochaine.
Dans un entretien accordé au Parisien, le PDG de l'entreprise qui regroupe toutes ces boissons a assuré avoir réclamé une augmentation moyenne de 7%, à cause de l’inflation, et notamment du sucre. En revanche, le chef d'entreprise tient à nous rassurer en voulant limiter certains seuils de prix psychologiques.
Concrètement cela veut dire quoi ? Que la bouteille de Coca de 1,75 litre ne devrait pas dépasser les deux euros. Concernant le pack de six canettes, ce dernier pourrait passer de 3,70 euros à 3,95 euros.
Néanmoins, tous ces prix ne sont pas gravés dans le marbre. Cela va dépendre de nombreuses choses, et notamment du choix des distributeurs à faire telle ou telle marge sur ces produits.
En conclusion, rien n’est fait pour le moment puisqu’on est encore en pleine phase de négociations. Il faudra attendre le mois de février prochain pour jeter un œil sur les prix de tous ces sodas.