Châteauroux : des renforts et des caméras piétons pour les policiers

Les policiers castelroussins vont utiliser à partir de la semaine prochaine des caméras-piétons.
Les policiers castelroussins vont utiliser à partir de la semaine prochaine des caméras-piétons.
Crédit: Préfet de l'Indre

8 octobre 2021 à 12h26 par Guillaume Pivert

Les policiers castelroussins vont utiliser à partir de la semaine prochaine des caméras-piétons. Les images pourront être consultées par les forces de l’ordre et la justice en cas de procédure.

Le préfet de l’Indre Stéphane Bredin est allé hier rencontrer les 17 nouveaux policiers affectés depuis le début de l’année au commissariat de Châteauroux. Des renforts promis par Gérald Darmanin au mois de mars lors d’une visite dans le cadre du Beauvau de la sécurité. Les premiers sont arrivés en mai, rapportent le quotidien la Nouvelle République. 12 autres ont intégré le commissariat ces dernières semaines.

Déploiement des caméras-piétons

Au-delà des effectifs supplémentaires, les policiers sont dotés de caméras-piétons qu’ils utiliseront à partir de lundi. Elles sont utilisées en intervention « pour apaiser les situations conflictuelles et réunir des preuves », explique la préfecture. Les images pourront être consultées par les forces de l’ordre ou transmise à la justice en cas de procédure. Dans le cas inverse, la loi impose qu’elles soient détruites six mois après l’enregistrement.

 

 

I