Châteauroux : les candidates Miss France paradent en ville le 3 décembre

En 2017, Châteauroux avait accueilli le concours Miss France.
En 2017, Châteauroux avait accueilli le concours Miss France.
Crédit: GUILLAUME SOUVANT / AFP

1er décembre 2022 à 10h59 par Étienne Escuer

Les candidates à l’élection de Miss France vont défiler en centre-ville de Châteauroux le samedi 3 décembre.

Si vous souhaitez apercevoir les candidates Miss France 2023, rendez-vous ce samedi 3 décembre dans les rues de Châteauroux. Deux semaines avant l’élection prévue au Mach 36, les 30 prétendantes au titre, qui rêvent de succéder à Diane Leyre, Miss France 2022, vont parader en centre-ville.

 

Le cortège s’élancera de la Cité du numérique à 15h30, pour emprunter les avenues François-Mitterrand et Charles-de-Gaulle, puis les rues Jean-Jacques-Rousseau, Amiral-Ribourt et Bertrand, la Place Gambetta, la rue Victor-Hugo puis la place de la République pour terminer. Entre 16h30 et 18h30, des dédicaces sont prévues dans le hall de l’hôtel de ville, où des cartes seront d’ailleurs distribuées.

 

La billetterie prise d'assaut

 

La billetterie pour l’événement a ouvert ce jeudi 1er décembre à 10h, à l’office de tourisme de Châteauroux et sur le site internet du Mach 36. L’un comme l’autre ont été rapidement pris d’assaut. Pour rappel, l’agglomération de Châteauroux a déjà accueilli le concours il y a quelques années. En décembre 2017, Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais, s’était adjugée la couronne.

 

Le Centre-Val de Loire est représenté cette année par Coralie Lerasle, une étudiante en géographie de 23 ans, originaire de Ballan-Miré, en Indre-et-Loire. La région n’a remporté qu’une seule fois le concours, avec le sacre de Flora Coquerel, Miss France 2014.