Cher : un bilan défavorable pour la sécurité routière au premier trimestre

26 avril 2022 à 15h23 par Guillaume Pivert

Une voiture de police.
Une voiture de police.
Crédit : Etienne Escuer - rédaction

La préfecture du Cher constate une forte dégradation de la sécurité routière depuis le début de l’année. Cinq personnes ont perdu la vie sur les routes du département sur la période.

La préfecture du Cher dresse un bilan défavorable du nombre de personnes tuées et blessées dans le département depuis le début de l’année. Entre janvier et mars, le nombre d’accidents corporels est en nette progression avec 39 accidents (12 pour le seul mois de mars) à l’origine de 51 blessés, dont 19 hospitalisés.

Ce bilan « s’est encore alourdi » depuis le début du mois. Il y a eu trois nouvelles victimes – cinq au total depuis le 1er janvier, 12 accidents corporels. Les deux derniers accidents mortels concernent les usagers de deux roues motorisés, raporte la préfecture. Celle-ci annonce que les actions de prévention sur l’usage des deux roues (motorisés ou non) seront accentuées d’ici cet été en direction des jeunes notamment. Des contrôles routiers seront renforcés sur l’ensemble du réseau routier du département du Cher.