Circino, un jeu d’aventure à la découverte de la Nièvre

23 janvier 2023 à 7h00 par Guillaume Pivert

Le palais ducal de Nevers.
Le palais ducal de Nevers.
Crédit : Pixabay

Le jeu permet aux grands comme aux petits de découvrir le département de manière ludique. C’est un couple installé dans l’Allier qui l’a inventé.

Faire découvrir le patrimoine tout en s’amusant. C’est le principe de Circino, un jeu de société qui permet aux joueurs de partir à la chasse aux trésors de la Nièvre. C’est à David Humbert et sa femme, installés dans l’Allier que l’on doit ce jeu d’aventure à partager en famille ou entre amis dès 6 ans. D’autres versions existent également : l’Yonne, le Cher ou encore le Loiret.

 

« On a voulu concevoir à un jeu à thématique patrimoine », explique David Humbert. « D’habitude ce genre de jeu est à question, c’est très bien pour ceux qui ont des connaissances mais pour les autres dont les enfants c’est impossible », ajoute-t-il.

 

Et pour montrer les atouts et la beauté d’un territoire, David Humbert a fait le pari « d’une jouabilité très simple inspirée du jeu de l’oie ». Et 36 communes de la Nièvre ont été mises à contribution : Nevers bien sûr, mais aussi Magny-Cours, Varzy, Gimouilles, Pougues-Les-Eaux.

Crédit :

Le jeu est disponible dans certains offices de tourisme, Saint-Saulge et Montsauche-les-Settons notamment, ou en ligne.