Article parrainé

Cours de natation, Aquabike, bébés nageurs… A Aquavithal, soyez comme un poisson dans l’eau

12 avril 2024

© Aquavithal
Crédit : © Aquavithal

Tout juste ouvert à La Chaussée-St-Victor, Aquavithal propose de nombreuses activités aquatiques. Tour de bassin !

Les activités aquatiques sont à Aquavithal.

Tous à l’eau ! Ouvert depuis quelques semaines, Aquavithal est à la croisée entre sport, bien-être et santé. Le nouveau centre installé à La Chaussée-St-Victor est une véritable parenthèse pour le corps et l’esprit avec spa, salles de sport et espace aquatique dédié à la détente (jets hydromassants, bain bouillonnant, jets épaules-cervicales).

Aquavithal, c’est aussi un grand bassin dédié aux nageurs et un autre bassin pour les activités. Ça commence dès 6 mois avec les bébés nageurs. « Plus tôt on fait travailler un bébé, plus longtemps il va garder ses réflexes. Ça donne l’habitude au bébé de s’allonger et de s’immerger sous l’eau, ce qui fait gagner du temps quand on veut apprendre à nager », détaille Jean-Pierre, responsable de la partie aquatique à Aquavithal.

Les cours continuent de 3 à 5 ans avec l’auto-sauvetage, l’apprentissage puis l’école de natation et le perfectionnement, pour les enfants comme les adultes. Aquavithal propose par ailleurs l’aquaphobie, pour vaincre votre peur de l’eau. « On est des terriens donc on est faits pour être sur terre. Les personnes qui ont des difficultés peuvent, petit à petit et avec méthode, apprendre à vaincre cette peur de l’eau et reprendre du plaisir dans le milieu aquatique », explique Jean-Pierre.

Enfin, côté activités, la liste est longue avec Aquagym et Aquadouce pour les personnes qui reviennent de rééducation par exemple. Si vous cherchez plus intense, foncez aux cours d’Aquafit et Aquabike. A Aquavithal, un bassin est spécialement dédié à l’Aquagym et l’Aquafitness !