COVID-19 : le variant Omicron circule activement dans la Sarthe
21 décembre 2021 à 7h42 par Alicia Méchin
Selon les dernières données de Santé Publique France, le variant Omicron circule activement dans le département de la Sarthe. Le département serait même le deuxième où le variant circule le plus, après l’Île de France.
Depuis le début de la pandémie, et de l’arrivée de variants, les tests PCR sont passés au crible. Dernièrement, 25,55% des tests positifs dans la Sarthe sont suspectés d’avoir le variant Omicron pour origine. C’est plus que la moyenne nationale, qui s’élève à 7%.
Mais les chiffres sont à relativiser. Selon le quotidien Ouest France, la méthode de criblage des tests serait plus répandue dans le département qu’ailleurs. En effet, plus de 63% des tests sont criblés dans le département.
Une tendance à la hausse du variant Omicron est tout de même notable. Ce n’est donc qu’une question de temps en France, pour qu’il soit majoritaire. Aux Etats-Unis, c’est déjà le cas. Les autorités sanitaires l’ont annoncé ce lundi 20 décembre. Le nouveau variant du COVID représenterait plus de 70% des nouvelles infections.