Décès de Michel Blanc : Jean-Claude Dusse s'en est allé
Publié : 4 octobre 2024 à 9h05 par Élodie Quesnel
Le comédien et acteur Michel blanc est décédé dans la nuit de jeudi 3 au vendredi 4 octobre. Il avait 72 ans.
La troupe du Splendid est en deuil. L'un de ses membres s'en est allé. Le comédien, acteur et réalisateur Michel Blanc est décédé à l'âge de 72 ans à l'hôpital selon le magazine Paris Match dans la nuit de ce jeudi 3 et vendredi 4 octobre 2024. Une information confirmée par l'entourage du comédien au magazine. Il a été victime d'un malaise cardiaque dans la soirée de ce jeudi 3 octobre.
Pour toujours Jean-Claude Dusse
C'est dans les années 1970 qu'il est révélé comme acteur comique avec la troupe du Splendid au côté de Thierry Lhermitte, Josiane Balasko, Marie-Anne Chasel ou encore Gérard Jugnot. C'est avec le personnage de Jean-Claude Dusse, éternel célibataire qui a du mal à "conclure" qu'il trouvera une place dans le coeur des français grâce aux films "Les Bronzés" et "Les Bronzés font du ski" et "Les Bronzés 3"
Mais il serait quand même réducteur de l'associer seulement à ce personnage. Car Michel Blanc enchaine les succès du cinéma français avec "Viens chez moi, j'habite chez une copine", "Papy fait de la résistance", "embrassez qui vous voudrez" ou encore "Grosse Fatigue".
Il est aussi récompensé plusieurs fois. En 1986, il remporte le Prix d’interprétation masculine au Festival de Cannes pour "Tenue de Soirée". En 1994, au même festival le Prix du scénario pour "Grosse Fatigue". En 2012, il repart avec le César du meilleur acteur dans un second rôle pour "L’Exercice de l’État".