Emmanuel Macron en visite à Vierzon ce mardi matin

7 décembre 2021 à 12h52 par Guillaume Pivert

Emmanuel Macron lors d'un déplacement dans le Loiret en janvier 2020.
Emmanuel Macron lors d'un déplacement dans le Loiret en janvier 2020.
Crédit : Alicia Méchin - rédaction

Le chef de l’Etat est dans le Cher ce 7 décembre, première étape d'un déplacement de deux jours consacré aux problèmes "du quotidien".

Emmanuel Macron est dans le Cher aujourd’hui pour parler « des problèmes du quotidien », notamment dans les villes petites et moyennes des départements ruraux, à quatre mois de la présidentielle.

 

Accueilli par les élus, le chef de l'Etat a échangé avec des habitants et des commerçants qui l'interpellaient sur des questions diverses comme le maintien des services publics, les difficultés de hôpital local ou le manque de médecins spécialisés. Un homme l’a également avertit de la faiblesse de certaines retraites, affirmant toucher 800 euros par mois.

 

Retraites, revitalisation des coeurs de ville...

 

Emmanuel Macron doit aussi discuter avec les élus de l'opération Coeur de ville de revitalisation des centres-villes. A Vierzon, "il y a toujours des rideaux baissés mais nous avons reconquis une trentaine de commerces en cœur de ville en trois à quatre ans", a souligné le maire communiste Nicolas Sansu.

 

Le chef de l’Etat poursuivra sa journée à Bourges où il rencontrera des auxiliaires de vie sociale et visitera un atelier textile de réinsertion. Enfin, en soirée, il assistera au dernier conseil municipal de l'année à Chateaumeillant avant de dîner avec les élus de cette commune qui bénéficie du programme "petites villes de demain".

 

 

Avec AFP